mardi 11 septembre 2012

Collection Retour vers le futur

Aujourd’hui, je vais vous parler de la collection d’un beau gosse (non ce n’est pas moi, désolé pour mes fans). Une collection fabuleuse d’un de mes meilleurs amis, bon trêve de suspens (car on a l’info dans le titre), il s’agit de la collection Retour vers le futur de mon pote Greg.

Ce mec est fou, c’est un dingue dans sa tête, retour vers le futur et lui c’est une histoire d’amour depuis plus de 20 ans. Il connaît tous les dialogues, il a remporté des concours sur les  films, à chaque fois qu’un des films passent à la télé il le regarde, quand la trilogie ressort au cinéma, il y est.

Ça fait un peu le pote drogué non ? Attention il ne vit pas que pour sa collection, c’est un jeune cadre dynamique très sportif et célibataire (mesdemoiselles à vos claviers), il ne se prend pas la tête, il voit un truc qui lui plait il le prend (dans la mesure du raisonnable n’est-ce pas Greg).

Il faut avouer quand même que la trilogie BTTF (Back To The Future) est un chef d’œuvre (Quelqu’un veut me dire le contraire ? Greg au secourrrrrrrrrrrs)
Il y a de l’action, de la romance, de l’humour, de la science-fiction, etc… Avec des références et des liens entre chacun des 3 films, la construction des scènes est vraiment très poussée et on se s’en rend pas compte. Et bien sur le thème du voyage dans le temps qui est même à ce jour une éternelle question. Bref, ça fait rêver !
Moi-même je suis un grand fan et possède deux, trois truc, mais lui a décidé de se lancer dans une collection sur sa trilogie favorite et il a dégoté des objets fabuleux, des objets que tout fan voudrait posséder.

Petite interview :
Bonjour Gregory est ce que tu peux te présenter ?
Gregory, j’ai 27 ans et je suis ingénieur validation chez Parrot.
Et donc qu’est-ce que tu collectionnes ?
Ma collection se porte sur la trilogie retour vers le futur, et ça passe par des objets en tout genre, j’ai commencé avec deux trois petite choses sans pour autant vouloir faire une collection. Mes premiers objets ont été la casquette du jeune Marty mc Fly dans retour vers le futur 2 et la plaque de la Delorean. A cela s'est ensuite rajouté les cadeaux de mes amis, de ma famille etc…

Qu’est ce qui a fait que tu aimes BTTF ?
Comme dans toutes collections ou tous fans, je pense que c’est un moment de notre vie où on s’identifie au héros, au film, ça nous apporte quelque chose.

Quel est l’épisode que tu préfères ?
J’aurais tendance à dire qu’il n’y en a pas et pourtant il y en a toujours un qui ressort un peu plus du lot c’est le 2 quand vraiment on découvre le futur.

Est-ce que tu peux nous apprendre quelque chose sur le film que peu de personnes savent ?
Par exemple entre le 1 et le 2 ce n’est plus la même actrice qui joue Jennifer, la petite amie de Marty mc Fly, souvent on ne fait pas attention car les producteurs ont fait en sorte que ça ne se remarque pas. Ensuite l’acteur qui faisait Georges mc Fly (père dans le 1) n’a pas re-signé  pour le 2 et le 3.



Parlons un peu de ta collection, as-tu un objet fétiche que tu emmènerais au bout du monde ?
Si je devais en garder un seul, (mouvement de tête rapide sur sa collection) je crois que ça serait le convecteur temporel.
Le convecteur temporel ! Ou l'as tu acheté celui-la?
Je l’ai trouvé en Californie et je l’ai fait ramener ensuite en France et c’est un peu.., l’objet symbolique du film, c’est ce qui permet de voyager à travers le temps.
D’ailleurs ou a t-il découvert le convecteur temporel doc ?
Tu veux dire d’où ça lui est venu c’est ça ?
Oui d’où ça lui est venu, tu sais ça ?
En gros, il était dans ses toilettes en train de changer une ampoule et la faïence était mouillé, il a glissé, sa tête à heurté la chasse d’eau, c’est là qu’il a eu la révélation, la vision, le convecteur temporelle qui permet le voyage dans le temps possible.

Quel est l’objet que tu aimerais acquérir ?
Ca dépend, vraiment propre au film ce serait, je pense, l’Overboard, mais un vrai Overboard. Je parle d’un vrai parce que l’on sait qu’en fin d’année il y en a un qui sort, une réplique officielle. (Il s’agit de la réplique du film fait par Mattel qui sortira en décembre et qui flottera sans poids dessus). Ou les chaussures de Marty autolaçante seraient pas mal. Après autour du film l’objet ultime c’est la Delorean. Évidemment !(rires)  

As-tu déjà rencontré Michael J. fox ou un acteur de la trilogie ?
Non j’ai jamais rencontré d’acteur de la trilogie. Tiens on peut rajouter ça dans le peu de chose que les gens savent c’est que le bassiste des Red Hot Chili Peppers qui s’appelle Flea dans le groupe est un personnage de la trilogie retour vers le futur. C’est Needles, un collègue de bureau et aussi camarade, je pense, de lycée de Marty. Et donc au concert des Red Hot Chili Peppers, c’était le premier personnage, le premier acteur de la trilogie que j’ai pu voir.

Es-tu prêt pour 2015, la date exact c’est quoi déjà ?
C’est le 21 octobre 2015
Est-ce qu’il va se passer un truc spécial la bas ?
Honnêtement, Hill Valley en Californie je crois que la ville existe de souvenir, après est-ce qu’il y aura quelque chose pas sûr, moi c’est vrai que j’aimerais bien aller faire un tour en Californie vers cette date-là, pour un petit pèlerinage et dire voilà j’étais à Hill Valley en 2015.

Et enfin est ce que tu es sur un forum BTTF, si oui quel est son nom?
Oui, en fait il y a différents sites, y a le site Back to the futur officiel américain, y a le site retour verslefutur.com et le site retourverslefutur.fr. Ce sont les trois en général ou je suis inscrit. Je suis aussi l'actu retour vers le futur sur Twitter et quelques alertes comme ça de temps en temps.

Je te remercie d’avoir participé à cet entretien et à la prochaine.

Place aux photos maintenant










1 commentaire:

  1. Mon Dieu... tout ces objets déjà... évidemment ta collection a drôlement changé... je me souviens de l'époque où il n'y avait que des rêves à perte de vue... C'était le vieux Doc Brown qui possédait toutes tes pensées... Ton objectif c'était... de collectionner des items...

    Il ne me reste plus qu'a te dire au revoir (et on se voit demain, au turbin!),

    ton ami dans le temps,

    Doc, Emmet Brown, le 12 Septembre 2012

    RépondreSupprimer