dimanche 16 septembre 2012

Collection Jean Claude Van Damme

Après avoir écrit mon premier article sur ma collection Jackie Chan je me suis mis à rechercher un collectionneur de Van Damme, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de faire une petite comparaison. Après des heures de recherche (une vrai galère pour trouver des photos ou alors je ne sais pas m’y prendre) je suis tombé sur LA collection d’un jeune collectionneur connu sous le pseudonyme de JCVD59490 sur le forum Touscollectionneur.

Il a une collection tout bonnement impressionnante, en la voyant je me suis dit « Tabarnak » (c’est Québécois). Et je me suis arrêté sur ses dvd pour voir un peu les films qu’il avait. (Que de bons souvenirs)
Le premier film que j’ai vu de Van Damme c’est le mythique « Kickboxeur », quand j’ai vu ce film je me suis mis au karaté direct et j’ai eu ma ceinture blanche-jaune et puis après j’ai fait un sport d’homme, du Ping Pong.
Non mais ce film est magique, Van Damme fait le grand écart en 3 jours, il tape dans un cocotier à s’en faire saigner le tibia et après il éclate la tête à Tong Pô (mouahahaahah). C’est à peu près tout ce que j’ai retenu du film ^^. Qui n’a pas envie de savoir faire ça ?

Revenons à notre collectionneur, il a énormément d’objets divers et variés sur son acteur favori, beaucoup de poster, de dvd, de bouquins, de pins, un plv…



En plus de collectionner sur JCVD, notre ami collectionne aussi sur Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, j’imagine à peine le kiff quand il a retrouvé ses 3 acteurs favoris dans le dernier Expandable… Déjà que moi j’ai adoré mais lui…
 
Il a d’ailleurs une figurine hyper réaliste sur Stallone, c’est du grand art. Je pensais que c’était une photo de lui au début. 



J’ai posé quelques questions à notre camarade. Je vous propose de lire ses réponses, de regarder sa sélection de film et de courir voir Expandable 2 si vous ne l’avez pas vu.

Quel est le film que tu préfères sur Jean Claude Van Damme ?
Mon meilleur film, j'aurais bien dit tous, même les plus mauvais on leur charme.
Sinon je dirais Bloodsport car c'est le premier qui l'a rendu célèbre et c’est pour moi l'un des meilleurs films sur les art martiaux. Sinon il y a quelque films qui m'ont vraiment marqué pour son jeu d'acteur comme In Hell, l'Empreinte de la mort, Jusqu'à la mort et bien sur JCVD.


Quel est l’objet auquel tu tiens le plus ?
Mon plv Street Fighter je pense qu'il doit être assez rare.

As-tu un autographe de Van Damme ?
Je n'ai malheureusement pas d'autographe, j'aurai pu car je devais me rendre à l'avant-première de the Expendable 2. Mais je n'ai pas pu m'y rendre à cause de mon travail.

Quel est l’objet que tu aimerais avoir ?
Je pense que la tenue qu'il porte dans Universal soldier serait vraiment classe dans ma collection.
Et enfin que penses-tu du dernier Expandable ?
C'est juste une tuerie je suis allé le voir deux fois et ça change pas sur mon avis. Les blagues, les répliques et les combats sont juste excellents. Petit bémol, Van Damme est plus un caméo de luxe et le combat de fin est trop court. Mais il faut le voir.

Place aux images maintenant…








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire