samedi 12 janvier 2013

Collection Coca-cola

Avant toutes choses, je vous souhaites une très bonne année 2013, que cette année soit riche en découvertes, que vos collections prennent de l'ampleur et surtout une très bonne santé.
Pour ma part la fin d'année 2012 a été difficile et il n'y a pas eu beaucoup d'activité sur le blog, je vais essayer de remédier à cela en vous offrant des articles régulièrement et pourquoi pas ma première vidéo...
Passons maintenant à l'article...

Coca Cola, qui ne connaît pas ? La meilleure boisson du monde, je pourrais en boire des litres même si je n’ai plus soif. 
  
Le dérivé que je préfère est le cherry coke, un poil sucré mais j’ai l’impression d’avaler des cherry blossom à chaque gorgé un peu comme quand Gaspard Savoureux s’extasie devant la cuisine de Thomas dans Mister Ajikko (quoi vous ne connaissez pas ?)


Pour revenir à Coca, avec ma copine on s’est mis en tête de se faire une petite cuisine style année 50/60 version Diner (prononciation "Dineur") Américain (vous savez les restaurants ou on mange des burgers, on boit des Milk Shake et du coca en écoutant du Johnny be Good. Une chaine connu à Paris est HD Diner mais ça ne vaut pas les Diner Américain comme le Johnny Rocket ou encore le Mel’s Diner). 



Et donc on a amassé pas mal d’objets en braderie comme des plaques Coca Cola, un décapsuleur Coca, des stickers, des distributeurs à bonbon, un poste radio vintage… Au final notre cuisine ressemble plus à une cuisine au thème de Coca. 

Bon nous sommes encore loin des collections que l'on peut voir mais je ne prétends pas collectionner sur la marque, on veut juste que ça ressemble à un diner et quoi de plus représentatif des années 50 que la marque coca, certes il y a encore du travail mais c'est déjà un bon début...

Puis au détour d’un après-midi shopping et d’une visite chez Maison du Monde, on est tombé sur une collection de meubles Coca absolument magnifiques. Je vous laisse admirer.


En rentrant nous nous sommes mis à rechercher ces meubles sur le net et je suis tombé sur des collections Coca fabuleuses, ça m’a donné envie de tout acheter. C’est vrai que Coca à plus de 100 ans et le côté un peu vintage rend très bien, il y a de très belles pièces qui peuvent embellir l’intérieur de son chez soi.

Je vous propose de regarder un peu les photos ci-dessous et de visiter les blogs.

Les premières photos viennent d'un collectionneur français qui tient le blog http://www.cocacollection.fr, son blog est très bien fait, vous pourrez y apprendre plein de choses sur Coca.




Ensuite je vous propose de découvrir le site d'un anglais qui aime partager sa passion en vous montrant ses trouvailles.
En tout cas la photo de sa collection est assez impressionnante



Enfin, je finirai sur une vidéo d'un collectionneur Français d'Avignon qui, à priori, aurait la plus grande collection au monde de bouteille de Coca. Il a carrément crée son propre musée chez lui, tout est bien organisé. Et ce que j'aime dans ce reportage c'est que le protagoniste a une très belle vision du collectionneur et de la collection.  


Vous retrouverez la vidéo également sur le lien ci-dessous :

Il y a beaucoup de collectionneurs Coca-cola sur le web et nombreux sont les sites et les blogs sur cette marque emblématique. Je ne peux malheureusement pas tout lister mais je vous invite à faire vos propres recherches si vous êtes intéressés pour voir d'autres choses.

Sachez tout de même qu'il existe une convention Coca aux Etats-Unis, cette petite vidéo parle de collectionneur Coca du monde entier, des plus grandes collections, on y retrouve notre Avignonnais et ses 4000 bouteilles différentes qui nous explique comment il avait trouvé une de ses plus belles pièces à cette convention.


2 commentaires:

  1. belle collection, même si je préfère ta collection lego ;) (surtout lego star wars)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour nashtah,

    Alors je collectionne juste quelques produit coca pour ma part.
    Je suis surtout collectionneur Mario (post que je n'ai pas encore fait), les collections star wars qui sont présentées sur ce blog appartiennent à divers collectionneurs que je trouve sur le net.
    Mais merci pour le commentaire

    Christophe

    RépondreSupprimer